Après une nuit calme et reposante, Fabien est de nouveau d'attaque et va prendre le relai d'Eric sur les manoeuvres de carottages.

Deux carottes sont prévues dans une autre baie d'English Habor et à l'intersection de deux rias avec espoir de beaux résultats.

L'analyse des profils sismiques réalisés à l'entrée de la baie nous ont conduit dans la matinée à réaliser un carottage Kullenberg au niveau de réflecteurs sismiques particulièrement prometteurs au risque d'abîmer l'ogive du carottier sur des gravats ou épaves. Et le risque en a valu la chandelle car plus de 2m de sédiments ont été extraits sur un lieu complémentaire au fond de baie où les carottes Nesje de 4m ont été réalisées.

L'équipe de carottage a pu prélever une 2ème carotte Nesje de 3m50 dans une autre baie d'English Harbor ainsi qu'une carotte Pilote au même endroit que la carotte Kullenberg afin d'assurer une extraction des sédiments les plus superficiels.

Le reste de la journée a été dédié à une session de réflexion en groupe sur les manip des jours à venirs, la rédaction du rapport de mission et autres tâches...

L'ANTEA a pu avancer son heure de départ : nous quittons donc Antigua direction Barbuda. La mer est un peu agitée, le bateau fend les vagues et fait fuir quelques poissons volants, nous avons tous l'estomac dans les chaussettes mais le trajet en vaut la peine. Nous arrivons à Barbuda avec le couché du soleil et la soirée se termine en musique (il y a quelques très bon musiciens/guitaristes/chanteurs à bord).