Planning du jour : carottes au petit-dèj, carottes au café, carottes au déjeuner, carottes au gouter et carottes à l'apéro... Vous l'aurez compris que du carottage en vue. Une journée donc bien moins reposante physiquement que la veille. L'objectif est de minimum 4 carottes Kullenberg mais nous savons tous que ce score sera explosé, certains misent sur une demi-douzaine, d'autres sur plus d'une dizaine.


Heureusement pour adoucir l'effort du jour, la tradition du dimanche est toujours là ! C'est dans une odeur de croissant que l'on commence la journée, un ventre bien rempli de viennoiserie pour porter les kilos de sédiments qui s'annoncent. L'équipe de carottage est en forme, les marins donnent tout ce qu'ils ont pour ce dernier jour de campagne. Et les carottes extraites sont réussies, plus de 4m de remplissage à chaque fois au niveau de la carotte de 2017, du beau matériel d'étude. Ca découpe, ça scotche, ça bouchonne et ça range pendant 3 bonnes heures avant le repas du dimanche: noix-de-saint-jacques, burger, frites et tiramisu. Tout est si bon que c'est impossible de ne pas finir nos assiettes même si les estomacs un peu distendus protestent.


L'après midi se déroule au même rythme avec du carottage au niveau de la faille, en suivant les conseils de Pierre : une carotte de chaque côté. Toujours aussi remplies, on commence à s'inquiéter du nombres de tronçons accumulés au fond du laboratoire et de la manière dont on arrivera à les installer sur la palette qui doit être embarquée en cargo pour revenir en France... Tant pis, on verra bien ce soir si il y a assez de place et si le paquet final ne pèse pas trop lourd.


Finalement ce sera 9 carottes pour la journée, un beau score. La dernière carotte extraite sous les applaudissements, nous nous peignons des peintures de guerre avec notre boue antillaise pour une dernière photo souvenir... Il est l'heure de tout ranger !