Réveil au pied du lagon de Codrington où une partie de l'équipe avait déjà réalisé des carottages en 2018, les souvenirs de la précédente campagne reviennent. 3 jours sont dédiés à cette lagune avec un programme chargé de prise de données.

L'objectif du jour est l'obtention de profils sismiques tout le long du lagon afin de cibler les futurs points de carottages. Eric et Thibault accompagnés de Maude passent donc la journée dans l'annexe du profileur sismique pour obtenir rapidement des images et organiser les deux prochains jours de manip.

En parallèle Fabien et Pierre embarquent sur la plateforme de carottage pour réaliser une première carotte Pilote à l'entrée du lagon. Elle donne un premier aperçu de l'épaisseur et du type de sédiments présents.

Le vent n'a pas facilité la tâche de l'équipe sismique qui a du abandonné la manip en milieu d'un des profils du lagon à cause d'un problème technique. Les profils obtenus ont quand même donné de très bons résultats et ont permis de localiser l'emplacement de 2 carottages prévus le lendemain.